Ouvrages vinicoles
Un ouvrage à vocation vinicole est soumis à des contraintes liées à l’exploitation (sécurité en termes de glissance des sols, maintien des conditions d’ambiance) mais aussi à la présence des visiteurs (choix esthétique des matériaux aux sols, murs et plafonds).
L’intégration d’un bâtiment dans un tel contexte est un véritable défi architectural. Il faut tenir compte de l’utilisation de cette construction à la fois comme un outil de production, de stockage dans des caves potentiellement accessibles aux visiteurs, de surfaces commerciales et d’exposition.
Ce bâtiment est confronté à la présence d’eau pour différentes raisons : l’eau est utilisée dans les process de nettoyage (sols, cuves…) ; de l’eau de pluie se déverse sur la terrasse technique ou celle accueillant des visiteurs. Par ailleurs, la présence de nappes phréatiques entraine des problématiques de cuvelage de locaux nobles. L’étanchéité à l’eau de ces ouvrages doit être parfaitement réalisée, que celle-ci concerne l’enveloppe extérieure ou le niveau intermédiaire.
Des procédés répondant aux exigences des ouvrages vinicoles
SPPM a développé toute une gamme de solutions pour répondre à l’ensemble de ces problématiques, tout en s’adaptant à vos besoins. Les procédés proposés respectent les normes d’hygiène et offrent une haute résistance dans le temps à l’usure, aux coups et aux chocs thermiques. Ils assurent aussi une fonction antidérapante. Enfin, il n’émettent aucune émission dans l’air après leur mise en œuvre.
La fonction d’étanchéité est également proposée lorsque cela s’avère nécessaire. L’ensemble des résines mises en œuvre possède par ailleurs une attestation du laboratoire Excell.
À ces caractéristiques techniques s’ajoute une multiplicité de rendus esthétiques possibles, pour vous permettre de créer des espaces à la fois conviviaux et didactiques.
Nos procédés pour répondre à vos besoins en Ouvrages vinicoles
Ardium
Prothéane AC TT
Prothéane EP4S
Soléchape Décor à usage piétonnier
Tectoproof CA-N / CA-R - SIL-Bat
Compodex