Châteaux d’eau - Réservoirs
Les châteaux d’eau et les réservoirs d’eau potable sont des ouvrages très sollicités, notamment par les cycles de remplissage et de vidange ou l’exposition aux intempéries. S’ils ne font pas l’objet d’un suivi technique et d’un entretien régulier, ils se détériorent rapidement. Cela génère des travaux de remise en état importants et pénalisants pour la distribution de l’eau.
Des solutions durables et conformes à la règlementation
Pour répondre aux problèmes de protection des bétons et d’étanchéité, les solutions utilisées doivent être pérennes et respectueuses des normes en vigueur (fascicule 74). Elles doivent être adaptées à chaque ouvrage et aux contraintes de mise en œuvre.
Il peut s’agir de solutions traditionnelles d’imperméabilisation ou de solutions d’étanchéité plus novatrices comme les revêtements d’étanchéité adhérents à base de résine, dont les performances sont inégalables. Les revêtements SPPM sont conformes aux règlementations sanitaires d’alimentarité auxquelles sont soumis vos ouvrages. Ils facilitent leur entretien et assurent leur pérennité.
L’étanchéité : source de désordre
Les désordres rencontrés sur ces ouvrages sont souvent liés à l’étanchéité. Ils peuvent provoquer des problèmes structurels entrainant la perte d’eau potable. Les principaux facteurs dégradants proviennent des variations mécaniques, thermiques et hygrométriques. Celles-ci sont dues au marnage du plan d'eau, à l'agressivité de l'eau, aux techniques de nettoyage et de désinfection des cuves ou encore à l'exposition aux intempéries pour l’extérieur.
Nos procédés pour répondre à vos besoins en Châteaux d’eau - Réservoirs
Compodex
Ôflex
Ôstral
Prothéane AC TT