Stations d'épuration
Les agressions mécaniques et chimiques auxquelles sont exposés les ouvrages en STEP (clarificateurs, bassins d’aération, zone de dépotage, dessableurs) engendrent des dégradations importantes des structures. Si celles-ci ne sont pas protégées efficacement, des travaux de réhabilitation doivent généralement être entrepris, avec pour conséquence l’arrêt partiel ou total des installations.
Les problèmes rencontrés sont, pour l’essentiel, des pathologies des structures en béton. Ces pathologies résultent des attaques chimiques et des défauts d’étanchéité souvent combinés à l’usure mécanique de ces ouvrages fortement sollicités.
Des solutions pour un entretien efficace
Pour faire face à ces problématiques, SPPM a mis au point une gamme de procédés qui vous permet d’entretenir efficacement vos ouvrages : revêtements de protection anticorrosion chimique, étanchéité des ouvrages de rétention, cuvelage intrados structurant contre les sous-pressions hydrostatiques, renforcement composite des structures en béton, ou étanchéité et protection de planchers intermédiaires.
Ainsi, vous réalisez des économies car vous prolongez la vie de vos installations tout en diminuant les coûts d’entretien.
Nos procédés pour répondre à vos besoins en Stations d'épuration
Compodex
Ardium
Koraï
Koraï AC
Soléchape Décor à usage piétonnier