Cuisines collectives
Selon le type de locaux ou les espaces sur lesquels vous devez intervenir, les problématiques rencontrées et les solutions associées peuvent être complexes. C’est notamment le cas pour les cuisines collectives, soumises à des contraintes variées du fait de leur utilisation et de leur position dans les bâtiments.
Quatre conditions sont toutefois constantes quant au revêtement constituant le sol : assurer la sécurité des utilisateurs face aux risques de chutes ; résister aux fortes sollicitations mécaniques liées à l’exploitation des cuisines ; limiter au maximum les risques de développement bactérien en facilitant leur nettoyage ; enfin, assurer une étanchéité parfaite vis-à-vis des locaux adjacents.
Des solutions pour concilier toutes ces conditions
SPPM a développé toute une gamme de solutions, qui assure la compatibilité entre ces quatre conditions, tout en s’adaptant parfaitement à vos besoins. Les procédés proposés ont de nombreux avantages : ils sont étanches, répondent aux normes d’hygiène, offrent une bonne résistance mécanique (U4, P4s) et sont antidérapants. De plus, ils ne diffusent aucune émanation toxique durant et après la mise en œuvre. Autre avantage de poids : ils peuvent inclure la fonction isophonique du sol si nécessaire.
À ces caractéristiques techniques s’ajoute une multiplicité de rendus esthétiques possibles, pour vous aider à créer des espaces à la fois conviviaux et didactiques.
Nos procédés pour répondre à vos besoins en Cuisines collectives
Compodex
Ardium
Kauthon
Prothéane EP4S
Soléchape Décor pour cuisines collectives