Dômes
Problématiques autour des dômes
L'étanchéité des dômes est primordiale. Elle a pour rôle d’empêcher la pénétration de l’eau dans les ouvrages, donc de pérenniser des structures souvent difficiles d’accès. Lors de travaux d’étanchéité sur ce type d’ouvrage, deux éléments sont à prendre en compte :
- La durée d’intervention est une donnée capitale. En effet, la plupart du temps, ces travaux se trouvent associés à des sites sensibles (stations d’épuration, sites industriels…) ou des établissements recevant du public. Plus un procédé est rapide à mettre en œuvre, plus le hors d’eau du bâtiment est assuré. Il est donc impératif de limiter au maximum l’utilisation de solutions applicables manuellement et de privilégier celles qui se mettent en œuvre mécaniquement.
- Les procédés d’étanchéité mis en place doivent être compatibles avec les principales configurations de couverture rencontrées sur ces ouvrages.
Solutions apportées par SPPM
Pour répondre à cette problématique, la société SPPM propose un procédé innovant qui réduit considérablement les temps d’application d’une étanchéité et répond aux contraintes d’exploitation.
Le procédé PROTHÉANE AC TT est un système d’étanchéité liquide polyuréthanne bi-composant projeté à chaud destiné à étancher différents types d’ouvrages, que ce soit en travaux neufs ou en réhabilitation. Il constitue après polymérisation un film continu adhérent au support et bénéficie d’un avis technique CSTB.
En fonction des contraintes du site d’application et de l’esthétisme souhaité, le procédé PROTHÉANE AC TT possède plusieurs types de finitions. Il peut :
- Rester directement apparent,
- Bénéficier d’une finition anti-UV colorée,
- Recevoir une finition antidérapante directement circulable pour piétons ou cyclistes.
Prothéane AC TT