Renouvellement des Avis Techniques CSTB pour le TECTOPROOF CA
Nous avons le plaisir de vous annoncer la publication des Avis Techniques CSTB 12/16-1739_V2 TECTOPROOF CA-N et 12/16-1740_V1 TECTOPROOF CA-R en 1er renouvellement. Ils sont valides respectivement jusqu’au 31 juillet 2026 et 31 octobre 2026.
Une technologie innovante
Les procédés CA-N (travaux neufs) et TECTOPROOF CA-R (travaux de rénovation) sont des procédés d’étanchéité de cuvelage intrados, en bâtiment, destinés à protéger les locaux enterrés et semi-enterrés de la nappe phréatique et/ou des eaux de ruissellement.
Ils figurent parmi les plus belles réussites techniques de SPPM en termes d’innovation. Les travaux menés ont notamment permis d’introduire la famille des Systèmes d’Etanchéité Liquide Armé (SEL-A) dans le secteur du cuvelage et d’établir la fiabilité de cette technologie innovante.
Fort de son expérience de plus de 15 ans sur cette technologie et après plus de 700 000 m² réalisés, SPPM est encore le seul fournisseur de procédés à posséder un Avis technique CSTB sur la famille des SEL-A.
L'objectif premier de ces renouvellements s'est porté sur un élargissement du domaine d'emploi. Les principales avancées portent notamment sur :
- La possibilité, en neuf, de s'appliquer sur une structure résistante conforme à l'Eurocodes 2,
- L’augmentation des hauteurs d'eau visées,
- Un élargissement du domaine d'emploi des protections rapportées (couche de roulement, ouvrage de doublage de mur, parquet cloué et collé...),
- La modification des longueurs de traitement des retours d'étanchéité.
Retrouvez la description, les avantages de nos procédés TECTOPROOF et des références sur la fiche procédé dédiée. Forts des évolutions apportées, nous continuons à être à votre disposition pour vous accompagner dans vos projets de cuvelage intrados. N’hésitez pas à nous solliciter pour toute question sur nos Avis Techniques ou sur vos problématiques.