Mise en œuvre d'un sol résine à usage industriel

Mise en œuvre d'un sol résine à usage industriel

« Hangar technique Dassault Aviation »
Maître d’Œuvre : Brunerie & Irissou
Maître d’Ouvrage : Dassault Aviation

Le projet global consistait à augmenter la capacité de production Dassault du site d’Anglet (64) en construisant une halle industrielle d’environ 14 000 m², associée à des bureaux accolés au long pan est.

La nouvelle halle en charpente métallique 51 était scindée en deux parties. La partie halle industrielle comprenait un espace central d’une hauteur libre de 14 m et deux espaces annexes d’une hauteur libre de 12 mètres et d’une surface d’environ 7300 m². Quant à la partie halle climatisée, elle se caractérisait par une hauteur libre de 11 mètres et d’une surface d’environ 5500m².

Répondre aux spécificités d’un site industriel

La solution proposée devait répondre à différentes exigences :

  • Sol en terre-plein soumis à des remontées d’humidité avec fonction pare-vapeur intégrée,
  • Classement performanciel IPRU de type 4.3.2.4. répondant aux contraintes d’exploitations du site,
  • Système antidérapant de type semi-lisse,
  • Signalétique par marquage au sol complémentaire.

La solution avec système de revêtement coulé multicouche à base de résine époxydique a été retenue. Le procédé SOLECHAPE DÉCOR à usage piétonnier, qui répond à tous ces requis, a permis de traiter 12 000m² de dallage.

Grâce à cette solution en résine de sol époxy, l’ensemble des surfaces a été réalisé avec un traitement régulier et uniforme sans modification ni nuance de teinte.

La faible épaisseur du procédé SOLECHAPE DÉCOR à usage piétonnier MH2 (2 mm) a permis de proposer des solutions pratiques pour les suggestions d’arrêt en périphérie des fosses de process et au niveau des seuils de portes, de façon très précise.

Pour tout complément d’information, nous vous invitons à nous contacter

Contactez-nous