Étanchéité de sols techniques sur site de production agroalimentaire
Spécialisée dans la production et la vente de produits laitiers, la maîtrise d’ouvrage a réalisé une extension des locaux, en vue de créer un espace fromagerie sur son site situé à Montreuil-Le-Gast (35).
L’industrie de la fromagerie étant également soumise à des contraintes d’antidérapance et à une forte présence d’eau du fait du nettoyage fréquent, la mise en place du revêtement de sol étanche ARDIUM a été préconisée.
Un procédé idéal pour les sites de production agroalimentaire
Spécialement développé pour des sols en cuisines collectives, l’ARDIUM répond à l’ensemble des problématiques liées à ce type d’ouvrages :
- Lors de l’application du système sur dallage, l’ARDIUM, dans sa version A2, dispose d’une fonction barrière anti-remontée d’humidité, qui permet son application sur tous types de supports béton. Des remontées en plinthes de 10 cm ont été réalisées sur les panneaux isothermes, qui font également partie des supports compatibles mentionnés dans l’Avis Technique.
- Du fait de sa nature époxydique, le système dispose d’une résistance chimique complète face aux aliments et aux détergents. Une application à pente nulle, avec uniquement des pentes en pointes de diamant de 1% de part et d’autre des évacuations, est ainsi possible.
- Au niveau des évacuations, le raccordement de l’étanchéité est réalisé non pas à l’aide de platine en sous-face mais d’un profilé breveté scellé directement au niveau des bords emboutis de la grille. Cela permet un raccordement surfacique de l’étanchéité de catégorie 2 au sens de l’annexe F et G de l’ETAG 022.
La possibilité de coloris confère au procédé ARDIUM un atout supplémentaire. Le client a pu sélectionner des couleurs adaptées à ses locaux.