SPPM

Société Parisienne de Produits et de Matériaux

La société SPPM commercialise en France  de nombreux procédés qui apportent des solutions fiables et compétitives à des difficultés techniques rencontrées fréquemment sur les chantiers.

Procédés

Le PROTHEANE AC est un procédé d’étanchéité résine. C’est une résine polyuréthane bi composant mise en œuvre par projection à chaud mécanisée. Il possède des performances mécaniques exceptionnelles qui lui confèrent une grande polyvalence : étanchéité de ponts, de viaducs, de dalles béton, de gradins de stade ou de toiture terrasse.

Le procédé KORAÏ représente une gamme de systèmes de revêtements résine adaptés à la rétention, accidentelle ou continue, de produits corrosifs.

Ces systèmes, à base de résine époxy stratifiée, sont utilisés en milieu industriel ou dans des stations d’épuration.

Le procédé TECTOPROOF est un procédé extrêmement innovant de cuvelage intrados.

Alors que les procédés traditionnels de cuvelage intrados sont généralement des procédés d’imperméabilisation, le Tectoproof est un vrai procédé d’étanchéité, qui résiste à la fissuration éventuelle du support.

Depuis 30 ans, le VANDEX est le produit de référence pour l’imperméabilisation des bétons en cuvelage intrados. C’est un procédé sûr, compétitif et performant qui a fait ses preuves dans le monde entier.

SPPM en est l’importateur exclusif sur la France.

Le procédé COMPODEX est un système de renforcement passif de structure en béton à base de matériaux composites associant, suivant les efforts à reprendre, des éléments carbone et verre.

Il permet de redonner sa résistance initiale à une structure dont les aciers sont dégradés, coupés, sous dimensionnés ou mal positionnés. Il permet d’augmenter la résistance d’une structure amenée à recevoir des charges additionnelles.

SPPM - 27 rue Raffet - 75016 Paris - Téléphone : 01 40 09 70 15

Le procédé PROTHEANE EP4S est un système d’étanchéité sous protection (carrelage ou sol résine) adapté aux contraintes de fonctionnement des cuisines collectives et répondant aux exigences des normes techniques qui s’appliquent à l’ensemble des locaux classés P4S par le CSTB.

 

Le procédé OSTRAL est une gamme de revêtements d’étanchéité à base de résine pour les réservoirs d’eau destinée à la consommation humaine.

Depuis 2003, chaque année, ce sont plus de 100 châteaux d’eau ou réservoirs aux sols qui sont traités avec ce procédé dont la fiabilité est sans pareil.

SPPM fait fabriquer ses produits par les plus grands groupes industriels ou chimiques, après avoir rigoureusement audité leur processus de fabrication, visité les usines et validé des procédures qui permettent de garantir la constance des formulations et une traçabilité de chaque lot